Définition du modèle :
Tous les modèles participant à ce jeu doivent être de type PICO-JET de MULTIPLEX.
Catégorie Fun : le modèle doit être strictement d’origine et équipé d’une batterie de 7 éléments de 600 ma maximum. L’équipement radio est libre. La cellule peut avoir subit des réparations. Celle-ci ne doivent, en aucun cas, changer les caractéristiques du Pico-Jet.
Catégorie Unlimited : La cellule doit être du type Pico-Jet Multiplex d’origine mais sa construction et son équipement sont totalement libres.
Les épreuves
1° Épreuve : Le racing
Les pilotes sont groupés par série de trois à cinq, selon le nombre total de participants et à l’agrément de l’organisateur. Les tours de vols sont définis par l’organisateur au hasard mais en se réservant le droit de modifier cet ordre pour que les fréquences passent sans problèmes.
Les pilotes doivent effectuer 10 tours complets et reçoivent un nombre de points comme suit :
1er : 1000 pts
2em : 800 pts
3em : 600 pts
4em : 400 pts
5em : 200 pts
quelque soit le nombre de pilotes par série le 1er reçoit toujours 1000 pts et ainsi de suite.
2° Épreuve : Le cross
Les pilotes sont groupés par série de trois à cinq, selon le nombre total de participants et à l’agrément de l’organisateur. Les tours de vols sont définis par l’organisateur au hasard mais en se réservant le droit de modifier cet ordre pour que les fréquences passent sans problèmes.
Les pilotes doivent effectuer 10 tours complets et reçoivent un nombre de points comme suit :
1er : 500 pts
2em : 400 pts
3em : 300 pts
4em : 200 pts
5em : 100 pts
Quelque soit le nombre de pilotes par séries, le 1er reçoit toujours 500 pts et ainsi de suite.
Durant cette course les pilotes se doivent d’effectuer autant de tonneaux ou de loopings qu’ils le désirent. Une seule figure ne sera prise en compte par tours. Les figures doivent être impérativement réalisées entre le poteau A et le poteau B. Seules les figures exécutées dans ces conditions seront prises en compte.
Définition des figures admises :
Le tonneau : le Pico-Jet doit effectuer sur l’axe de roulis un tour complet. Si le tonneau est incomplet pour permettre la prise du virage, celui-ci ne sera pas pris en compte.
Le looping : Le Pico-Jet doit effectuer sur l’axe de tangage un tour complet.
Chaque figures comptabilisées apporte un bonus de 50 points.
3° Épreuve : Le Run
Les tours de vol sont définis par l’organisateur au hasard mais en se réservant le droit de modifier cet ordre pour que les fréquences passent sans problèmes.
Les pilotes, individuellement (un par un), doivent parcourir 5 tours complets chronométrés. Le meilleur chrono reçoit 1000 pts et les suivants un nombre de points calculé selon le rapport à mille.
Bonification décoration
Une bonification sera attribuée par l’organisateur aux trois plus beaux modèles.
( 1er = 300 pts, 2em = 200 pts, 3em = 100 pts). ( Aucune contestation ne sera prise en compte. )
Dispositions générales
Plan du circuit :
Les départs :
Pour toutes les épreuves le départ doit être pris selon cette procédure. Le modèle est placé à la distance convenant au mécano derrière la ligne 1 avec le capot ouvert. Le mécano doit se trouver avec son pilote dans la zone pilote et tenir en main la batterie d’accus du PICO-JET. Au top départ, le mécano court vers le modèle installe la batterie d’accus dans le PICO-JET et, après accord de son pilote, lance le modèle. Le Pico-Jet doit impérativement être lâché avant le franchissement de la ligne de départ par le mécano sous peine d’annulation du vol. Lors de la définition des tours de vols une couleur de drapeau sera attribuée à chaque pilote.
Les coupes :
Si un PICO-JET, dans un virage, passe à l’intérieur du triangle, il y a coupe. Le juge qui constate cette coupe lève le drapeau de couleur attribué au pilote. Celui-ci doit immédiatement faire le tour complet du poteau où la coupe à été constatée. Au cas où le pilote ne ferait pas cette manœuvre le tour sera décompté.